Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche - Entreprise et clients

Entreprise et clients

Dialogue avec les clients

Les échanges fréquents avec nos clients sont une priorité essentielle chez Porsche. Cette communication est facilitée par le « CRM@Porsche » (CRM = Customer Relationship Management), notre service mondial de gestion des relations clients. Porsche réalise tous les ans des enquêtes auprès de plus de 150 000 clients en Allemagne et dans d'autres pays à travers le monde. Plus de 40 000 clients d'Allemagne et d'ailleurs nous contactent également chaque année par Internet, par téléphone ou via le « Customer Contact Center » (centre de contact client) de Stuttgart.

Durabilité du réseau de concessionnaires

La croissance des ventes prévue, décrite dans la « Corporate Strategy 2018 », est liée à l'expansion du réseau de concessionnaires Porsche à plus de 1 000 concessions. Il est également prévu d'élargir les installations de la plupart des Centres Porsche. Le programme de la « Dealership Sustainability Initiative » (Initiative pour la durabilité du réseau de concessionnaires) se concentre ainsi sur l'élaboration de mesures afin d'optimiser les caractéristiques environnementales des installations et le fonctionnement des concessionnaires en vue d'améliorer leur efficacité énergétique. Porsche apporte également son soutien aux concessionnaires en mettant à leur disposition deux outils pratiques spécialement conçus : un manuel de planification ainsi que le logiciel « Porsche Center Energy Efficiency Tool » (outil d'amélioration de l'efficacité énergétique du Centre Porsche).

Approvisionnement durable

L'augmentation croissante des ventes de véhicules signifie que l'approvisionnement est de plus en plus axé sur la gestion de la durabilité. L'approvisionnement chez Porsche a été largement intégré à l'organisation des achats du Groupe Volkswagen. La société participe également activement au concept « Durabilité des relations avec les fournisseurs » (Sustainability in Supplier Relationships). Le cadre structurel de nos divers engagements repose sur quatre piliers : les exigences de durabilité, l'analyse des risques, l'intégration dans le processus d'approvisionnement, et le suivi et le développement des fournisseurs.

Gouvernance, risque et conformité

Nous estimons chez Porsche que la réputation de l'entreprise constitue la pierre angulaire de la réussite sur le long terme. L'entreprise veille ainsi à ce que l'ensemble de ses activités soit conforme aux textes légaux et réglementaires ainsi qu'aux règles, valeurs et accords internes. À cet effet, le Code de conformité interne rend compte de la culture de conformité et rassemble les principes pour l'alignement des activités commerciales et du traitement des parties prenantes. Porsche dispose également d'une structure organisationnelle globale lui permettant de traiter les questions de conformité ainsi que d'un programme en vue d'atteindre les objectifs fixés.

Porsche emploie à la fois un système de gestion des risques (Risk Management System) à l'échelle du groupe et un système de contrôle interne (Internal Controlling System) pour identifier et évaluer les risques potentiels liés à ses objectifs stratégiques et opérationnels. Les risques en matière de conformité, les critères essentiels et les indicateurs relatifs à la durabilité sont eux aussi pris en compte.

Dialogue politique et social

En tant qu'employeur et entreprise responsable, nous mesurons toute l'importance des débats avec la société et le gouvernement sur les questions thématiques qui nous concernent. Nous engageons ainsi toute notre expertise dans la recherche de solutions aux défis environnementaux et de société actuels. Nous assistons également les initiatives et les organisations dans la réalisation de leurs missions. Porsche souhaite établir un dialogue ouvert et transparent avec ses parties prenantes et s'engage à rester politiquement neutre.