Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche - Employés

Employés

Culture d'entreprise intégrée

Les lignes directrices en matière de gouvernance, le Code de conformité et les règles métiers de Porsche constituent le fondement de la culture de l'entreprise Porsche. Les champs d'action relevant de la politique sociale et du personnel ont été déterminés sur cette base. Celles-ci incluent le maintien de l'aptitude au travail des employés et recommandent un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée afin de concilier les exigences d'une carrière et de la vie familiale. À la fin de l'année 2012, le Conseil d'administration et le Comité central d'entreprise ont adopté une série de mesures intitulée « Le marché de l'emploi du futur » (Employment Market of the Future). Le programme comporte des mesures concrètes de mise en œuvre de divers objectifs ambitieux. Elles incluent la prévention de toute forme de discrimination, la promotion de la femme dans l'entreprise, la création d'un environnement de travail stimulant et la perspective d'atteindre le meilleur niveau de vie possible. Les résultats du baromètre du moral conduit au sein du Groupe Volkswagen démontrent l'impact positif de l'engagement pris en faveur de nos employés. Ce sondage, mené auprès des employés à l'échelle de l'entreprise, a été introduit chez Porsche en 2013. 95 % des sondés avaient alors déclaré aimer travailler chez Porsche.

Une meilleure qualité de vie

Au-delà d'un environnement de travail positif, nos employés sont également en quête de la meilleure qualité de vie possible. Trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et ainsi concilier vie familiale et carrière comptent parmi leurs principales préoccupations. En supplément des avantages offerts aux employés parents, Porsche a également élaboré de nombreux moyens d'ajuster de manière flexible le temps de travail afin d'améliorer la qualité de vie. À ces solutions s'ajoute l'accord de l'entreprise adopté en 2013 portant sur l'« Ajustement de son temps de travail selon la phase de vie dans laquelle on se trouve » (Working Time Choice Based on Life Phase) », dont le rôle dans l'optimisation du temps de travail flexible s'avère capital. Porsche agit en faveur de la santé et de la forme de ses employés en leur offrant de multiples possibilités de faire du sport en entreprise. L'entreprise s'engage également à promouvoir l'intégration et les interactions sociales entre tous les niveaux hiérarchiques.

Formations de base et de carrière conduisant vers de véritables qualifications

Porsche voit en ses jeunes employés le futur de la société. C'est la raison pour laquelle nous faisons valoir leurs intérêts de multiples façons. Les jeunes hommes et jeunes femmes qui complètent leur formation à Zuffenhausen ont le choix entre neuf parcours professionnels techniques. De la même manière, nous offrons un emploi dans notre société aux apprentis qui réussissent leur formation. Porsche est également déterminée à donner aux élèves de l'enseignement secondaire inférieur en situation de décrochage scolaire et aux adolescents vulnérables issus des quartiers défavorisés une véritable chance de montrer ce qu'ils savent faire. Depuis 2012, Porsche met en place la « foundation year » (année de détermination). Le but de cette initiative est de donner aux jeunes présentant des lacunes spécifiques la possibilité de suivre une formation professionnelle qualifiante. En restant à l'échelle internationale, nous pouvons également évoquer le Porsche Training and Recruitment Center Asia (PTRCA, soit le Centre de formation et de recrutement de Porsche en Asie) situé dans la ville de Manille aux Philippines. Ce centre permet aux jeunes défavorisés de se former et d'acquérir les qualifications nécessaires pour travailler dans les centres de services Porsche répartis dans le monde entier.

L'un des éléments clefs du développement du personnel et du perfectionnement des cadres chez Porsche consiste au développement professionnel des aptitudes, compétences et connaissances individuelles au sein des employés. À cet effet, Porsche porte une attention croissante au concept de « familles professionnelles » mis en place au sein du Groupe Volkswagen. Plusieurs initiatives, dont la Porsche Talent Team (équipe de talents de Porsche) et le Porsche Management Program (programme de gestion de Porsche), complètent la gamme de solutions en matière de développement de l'employé.

Cogestion et rémunération

Les rapports étroits entre l'équipe de gestion, le département des ressources humaines et le comité d'entreprise constituent le socle de la culture d'entreprise chez Porsche. Cela permet à nos employés de bénéficier d'un large panel de solutions en matière de participation, d'une rémunération équitable au rendement, d'un régime de retraite avantageux et de nombreux conseils généraux. Les avantages incluent un plan de retraite financé par l'employeur et la possibilité pour les employés d'accroître leur pension en versant des contributions personnelles au « VarioRente », le régime de retraite interne.

Les employés bénéficient également de soins médicaux et de conseils auprès de la gestion de la santé de l'entreprise et du département de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que de nombreuses occasions de solliciter des conseils médicaux ou portant sur les questions sociales.

Rejoindre la famille Porsche

Porsche propose à ses employés une véritable culture d'entreprise intégrée, des opportunités exceptionnelles de suivre des formations de base et de carrière ainsi que des conditions d'emploi et des prestations équitables. Si vous êtes intéressé(e) à devenir membre de la famille Porsche, nous vous invitons à consulter un grand nombre d'informations et d'annonces de nos postes à pourvoir sur la page “Jobs & Career”.