Menu
Modèles
Menu
Porsche Coopération de Porsche et de Boeing sur le marché premium de l'Urban Air Mobility

Coopération de Porsche et de Boeing sur le marché premium de l'Urban Air Mobility

Porsche Inside
Temps de lecture: 5 min
10/10/2019

Porsche et Boeing projettent de conquérir ensemble le marché premium de l'Urban Air Mobility (UAM). Les deux partenaires ont signé à cet effet une déclaration d'intention. L'objectif est de combiner les forces et l'expertise des deux sociétés pour étudier l'avenir des avions urbains.

« Initialement constructeur de voitures de sport, Porsche devient la marque leader pour la mobilité premium en projetant d'intégrer à court terme la troisième dimension », explique Detlev von Platen, directeur général des ventes et du marketing chez Porsche AG. « Nous associons les atouts de deux leaders mondiaux pour nous attaquer à un segment de marché potentiellement important de l'avenir. »

Dans le cadre de cette coopération, une équipe internationale prendra en charge les différents aspects de l'Urban Air Mobility.

Boeing, Porsche et Aurora Flight Sciences, une filiale de Boeing, développent par ailleurs un concept d'appareil volant totalement électrique capable de décoller et d'atterrir verticalement. Les ingénieurs des deux entreprises ainsi que de la filiale Porsche Porsche Engineering Services GmbH et Studio F.A. s'emploient à la réalisation et au test du prototype.

« Ce partenariat s'appuie sur nos efforts pour créer un nouvel écosystème de mobilité sûr et efficace et nous donne l'opportunité de travailler avec un constructeur automobile de premier plan pour développer un système d'appareil Urban Air Mobility volant premium », déclare Steve Nordlund, Vice Président et General Manager de Boeing NeXt, une organisation créant les conditions préparant l'écosystème de mobilité nouvelle génération, associant appareils volants autonomes et pilotés. « Porsche et Boeing mobilisent toute la précision de leur technologie, de leur design et de leur innovation pour accélérer le rythme sur le marché global de l'Urban Air Mobility. »

Une étude de Porsche Consulting publiée en 2018 révèle que la croissance du marché connaîtra une accélération notable dès 2025. Le cabinet de conseil en gestion estime que les avions urbains peuvent transporter des personnes beaucoup plus rapidement et efficacement que les moyens de transport conventionnels pour se rendre au travail. Parmi les avantages figurent les coûts relativement bas et une flexibilité accrue.