Porsche France

Dernières informations par la presse

Les nouvelles 911 Carrera 4 Coupé et 911 Carrera 4 CabrioletLes 911 Carrera d’une puissance de 385 ch sont désormais disponibles en transmission intégrale

Stuttgart. Après le lancement des modèles 911 Carrera Coupé et 911 Carrera Cabriolet dernière génération, Porsche enrichit sa gamme avec les déclinaisons en transmission intégrale 911 Carrera 4 Coupé et 911 Carrera 4 Cabriolet.

À l’instar des derniers modèles 911 Carrera à propulsion, les nouvelles 911 Carrera 4 Coupé et 911 Carrera 4 Cabriolet à transmission intégrale sont équipées d’un moteur six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres qui développe une puissance de 385 ch (283 kW) à un régime de 6 500 tr/min (15 ch de plus que leurs devancières) et délivre un couple de 450 Nm à un régime compris entre 1 950 à 5 000 tr/min.

Avec la boîte à double embrayage PDK huit rapports, la 911 Carrera 4 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,2 s. Avec le pack Sport Chrono, proposé en option, le temps pour atteindre 100 km/h départ arrêté passe à 4,0 s. La 911 Carrera 4 Cabriolet atteint quant à elle les 100 km/h départ arrêté en seulement 4,4 s (4,2 s avec le pack Sport Chrono en option). La vitesse de pointe de la 911 Carrera 4 Coupé est de 291 km/h. Elle est de 289 km/h pour la 911 Carrera 4 Cabriolet.

Comme pour les modèles 911 Carrera 4S, l’optimisation des performances des versions Coupé et Cabriolet de la 911 Carrera 4 est liée à l’amélioration de la transmission mécanique sur le train avant. L’unité de transmission, composée d’un embrayage et d’un différentiel, est désormais refroidie par eau. Les disques de l’embrayage ont été renforcés pour accroître la résistance et la robustesse de la transmission mécanique. Grâce à un couple de commande accru au niveau de l’embrayage, le positionnement des disques gagne en précision, ce qui améliore la transmission de la force motrice sur l’essieu avant. L’optimisation de la transmission sur le train avant combiné au système de gestion active de la transmission Porsche Traction Management (PTM) améliore la motricité sur tous les types de chaussée.

Les nouvelles 911 Carrera 4 Coupé et 911 Carrera 4 Cabriolet sont équipés du système de suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management). Comme sur les autres modèles 911 Carrera, le système de réglage électronique des amortisseurs, fourni de série, offre deux modes de réglage, « Normal » et « Sport », en fonction du mode de conduite souhaité. Le premier réglage privilégie le confort de conduite, le second accroît la maniabilité. Le blocage de différentiel arrière à commande électronique variable, avec contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring (PTV), fourni de série sur les modèles 911 Carrera S et 911 Carrera 4S, peut être commandé en option sur les nouvelles 911 Carrera 4. Les 911 Carrera 4 Coupé et 911 Carrera 4 Cabriolet sont équipés de jantes 19 pouces en alliage léger à l’avant (monte de pneumatiques 235/40 ZR) et 20 pouces à l’arrière (monte de pneumatiques 295/35 ZR). Des jantes 20 et 21 pouces peuvent être commandées en option. Le freinage est assuré par des disques de 330 mm de diamètre et des étriers fixes monoblocs à 4 pistons (surface en finition Noir) sur les deux essieux. Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont disponibles en option. Comme sur les autres modèles 911 dernière génération, le système Wet Mode est fourni de série. Cette fonction, destinée à sécuriser la conduite sur chaussée humide, détecte automatiquement la présence de gerbes d’eau via des capteurs situés dans les passages de roue avant, procède au préréglage des systèmes de contrôle de stabilité et d’antiblocage des freins et alerte le conducteur du danger. Le conducteur peut activer les réglages optimisés pour la conduite sur chaussée humide par simple pression sur un bouton ou à l’aide du sélecteur de mode situé sur le volant (avec le pack Sport Chrono proposé en option).

Visuellement, les 911 Carrera 4, en déclinaison Coupé et Cabriolet, reprennent les codes stylistiques de la 8e génération de la 911. Les inserts chromés sur la calandre arrière sont la seule différence stylistique par rapport aux modèles à propulsion. Le modèle Carrera 4 S se distingue quant à lui des deux déclinaisons 911 Carrera 4 par ses sorties d’échappement. Le système d’échappement Sport de forme ovale est disponible en option.

La nouvelle 911 Carrera 4 partage le même intérieur que le modèle précédent, y compris les sièges redessinés, le compte-tours traditionnel sur la planche de bord, et le nouveau système Porsche Communication Management (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces et sa connectivité étendue. Un pavé de commande comportant cinq boutons, conçus dans le style des interrupteurs à bascule, assure la transition avec les organes de commande de la console centrale.

En France, la 911 Carrera 4 Coupé est proposée à partir de 114 574 euros et la 911 Carrera 4 Cabriolet à partir de 128 975 euros. Les prix indiqués s’entendent TTC et comprennent les équipements spécifiques au marché français. Les nouveaux modèles sont disponibles à la commande dès aujourd’hui.


Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et des photographies, rendez-vous sur la newsroom Porsche: newsroom.porsche.com

Les valeurs de consommation de carburant et d’émission de CO2 sont mesurées sur la base du nouveau protocole d’essai harmonisé WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure – Protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures de tourisme). Les valeurs ainsi mesurées sont converties en données NEDC. Toutefois, ces valeurs converties ne peuvent pas être comparées aux valeurs qui auraient été mesurées selon le cycle de conduite européen NEDC utilisé auparavant.

10/9/2019