Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche - Organisation du développement durable

Organisation du développement durable

5 champs d'action, 5 principes, 5 objectifs

Dans un premier temps, un examen complet a été réalisé. En 2013, une analyse détaillée de l'entreprise a permis de déterminer quels étaient ses défis économiques, environnementaux et sociaux. L'examen a abouti à cinq champs d'action :

  • Entreprise et clients
  • Responsabilité du produit
  • Environnement et énergie sur les sites
  • Employés
  • Communauté

Porsche a établi cinq principes de développement durable sur la base de ces champs d'action. Ils constituent le socle de notre engagement et agissent comme points de référence précis dans la prise de décision de notre entreprise et pour toutes les activités concernant le développement durable.

Chez Porsche, nous n'avons de cesse de chercher le progrès. Pour soutenir cet effort, il est indispensable de disposer d'objectifs concrets. C'est pour cette raison que nous avons fixé cinq objectifs à portée globale, fondés sur ces champs d'action précis. Ils fournissent un cadre d'orientation pour chacun de nos objectifs futurs.

Nouvelles structures et responsabilités clairement établies

Le « Département du développement durable », mis en place en 2013, sert d'interface pour l'ensemble des questions liées au développement durable. Sur le plan organisationnel, il relève du portefeuille du Président du Conseil d'administration. Le Président siège également à la tête du « Comité de développement durable ». Les membres du Conseil d'administration remplissent la fonction de membres de ce comité lors de deux réunions annuelles. Le comité est chargé de définir les objectifs stratégiques. Chaque membre assume également la responsabilité d'agir en tant que « conseiller » pour le champ d'action inscrit dans son portefeuille de membre du conseil.

Le « Comité d'experts sur le développement durable » a été mis en place en 2013. Il est constitué de membres issus de tous les domaines spécialisés pertinents pour traiter la question du développement durable. Il apporte son soutien au Département du développement durable et se réunit quatre fois par an. Le Comité d'experts formule des objectifs portant sur la question du développement durable et prend des décisions dans le cadre de projets phares. Il se charge également de poser les points de repère pour la communication sur ce sujet.