Proche de la route, encore plus proche du sport : telle est la philosophie de la mise au point de la nouvelle 911 Speedster. Son châssis est dérivé de celui de la 911 GT3. Sa conception est directe, réglée spécifiquement pour la course et le véhicule est ancré à la route comme il se doit pour un véhicule GT. En outre, tous les systèmes de contrôle du châssis ont été adaptés à la 911 Speedster.
Roues arrière directrices : cet équipement de série, avec réglage sport, améliore les performances tout en facilitant la conduite sur route. À faible vitesse, le système oriente les roues arrière dans le sens contraire des roues avant. Cela réduit virtuellement l’empattement, dynamise sensiblement le comportement dans les virages et facilite considérablement les manoeuvres de stationnement. À vitesse élevée, le système oriente les roues arrière dans le même sens que les roues avant. L’augmentation virtuelle de l’empattement améliore ainsi la stabilité et l’agilité du véhicule notamment à haute vitesse.
Suspension dynamique du moteur : elle contribue à la stabilité dynamique du véhicule et réduit à leur minimum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, en particulier du moteur. Plus concrètement, ce dispositif conjugue les avantages d’une suspension moteur à la fois très ferme et très souple. Avec une suspension moteur plus ferme, la voiture offre un comportement notablement plus stable, lors des transferts de charge, mais aussi à vitesse élevée, en courbe. La suspension dynamique du moteur réduit en outre les vibrations verticales du moteur lors des accélérations à pleine charge. Résultat : une poussée plus régulière et plus élevée sur l’essieu arrière, une motricité plus importante et de meilleures accélérations. Dans les phases de conduite moins sportives, la suspension se fait en revanche plus souple, vous gagnez donc en confort.
Porsche Active Suspension Management (PASM, surbaissement d’env. 25 mm par rapport à la 911 Carrera) : il s’agit d’un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. Le conducteur choisit entre 2 programmes offrant un réglage déjà sportif : le mode Normal est conçu pour une conduite sportive sur route. Le mode Sport a été développé pour permettre une accélération transversale maximale et une motricité optimale sur circuit – au cas où vous seriez attiré par la conduite sur circuit.
Porsche Stability Management (PSM) : très appréciable en cas de conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Il peut être désactivé complètement en 2 étapes. Pour une plus grande implication du conducteur.
Porsche Torque Vectoring (PTV) : Le système travaille avec un blocage du différentiel arrière mécanique pour davantage de motricité, une dynamique transversale plus élevée et une meilleure stabilité dans les changements d’appuis, en courbe et lors des changements de voie.
Jantes et pneumatiques : Le véhicule est doté de jantes 20 pouces en alliage léger forgé, en Noir (finition satinée), avec fixation centrale. Des pneumatiques de compétition homologués pour la route offrent l’adhérence requise.*
Pack Chrono : Le Pack Chrono en option permet, en plus du chronomètre analogique et numérique sur la planche de bord, d’enregistrer, de mémoriser et d’analyser les temps réalisés sur votre parcours préféré ou à proximité de chez vous. Il est possible de définir des trajets quelconques ou des trajets de référence.
Le Porsche Communication Management (PCM), disponible au choix et sans supplément de prix, se complète d’un affichage des performances, qui vous indique sur le combiné d’instruments, entre autres, la puissance moteur et le couple développés.
* En raison d’une profondeur de sculpture moindre, le risque d’aquaplaning sur revêtement mouillé est plus élevé.